lundi 12 décembre 2011

So Precious Jewelry...


MON BIJOU FÉTICHE? 
Difficile de faire un choix; je cherche encore!

SI J'AIME LES BIJOUX?
Disons que oui, je suis plutôt une "femme à bijoux", ce qui ne veut pas dire que je scintille tous les jours de partout, mais simplement que j'admire beaucoup certains modèles et pièces uniques. J'ai une préférence pour les motifs floraux, animaliers ou géométriques.

SI J'AI UN "TYPE D'ORNEMENT" DE PRÉDILECTION? 
Bague, bracelet, collier, clips, tour de cheville, diadème ou même barrette à cheveux, tout me convient, ou presque. Il n'y a guère que les broches qui m'attirent moins, étant donné qu'en les portant accrochées aux vêtements, elles ont tendance à abîmer ceux-ci... Évidemment, dans le même ordre d'idée, je n'ai pas les oreilles percées, et encore moins de piercing...

SI J'APPRÉCIE QU'ON M'EN OFFRE? 
Oui, bien sûr, mais à la seule condition de les avoir choisis avant! 

LES PIÈCES QUE J'AIMERAIS PORTER?
En joaillerie, certaines ayant appartenu à Élisabeth Taylor (en vente prochainement chez Christie's), diadèmes ou encore cette bague: http://www.ebay.com/itm/4-95-CT-1-EMERALD-SQUARE-CUT-DIAMOND-4-PRONGS-1-00-CT-/370539686576?pt=Diamond_Solitaire_Rings&hash=item5645e2eab0
Sans oublier les parures de l'antiquité, romaines, grecques et surtout égyptiennes, en particulier celle de Toutankhamon: http://www.insecula.com/salle/MS00502.html
En fantaisie, l'ensemble noir aux strass blancs de Barbara Bach dans l'Espion qui m'aimait (James Bond 10, 1977), composé de seulement quelques bracelets, deux bagues et une paire de clips très design: http://jamesbond007.net/007/bond-girls/67/112/anya-amasova.htm (aller dans "photos" et cliquer sur la dernière).
--------------
Illustrations issues du Figaro Magazine et Madame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire