samedi 3 décembre 2011

Personal questionnaire

Pour continuer l'évocation façon "madeleine de Proust" de mon univers, voici une adaptation de son célèbre questionnaire me permettant de vous faire part de tout ce qui me plaît, m'attire et m'apaise...
  
PRINCIPAL TRAIT DE MON CARACTÈRE: 
la volonté 

LA QUALITÉ QUE JE PRÉFÈRE CHEZ UN HOMME: 
la fidélité
  
LA QUALITÉ QUE JE PRÉFÈRE CHEZ UNE FEMME: 
l’élégance (physique + le tact)
  
CE QUE J'APPRÉCIE LE PLUS CHEZ MES AMIS: 
leur soutien
  
MON PRINCIPAL DÉFAUT: 
l’impatience
  
MON OCCUPATION PRÉFÉRÉE: 
choisir de nouveaux métrages de soie, me nourrir de leurs couleurs et m’envelopper dedans.
  
MON RÊVE DE BONHEUR: 
un monde harmonieux, soyeux et sans souffrance.
  
CE QUE JE VOUDRAIS ÊTRE: 
une icône
  
LE PAYS OU JE DÉSIRERAIS VIVRE: 
un lieu calme, au climat doux et aux pluies nocturnes.
  
LA COULEUR QUE JE PRÉFÈRE: 
en ton chaud, le rouge Valentino, en froid une teinte claire et lumineuse située entre le vert émeraude et le bleu turquoise.

LES MATIÈRES QUE J'AIME: 
la soie, la laque et le marbre.

LA PIERRE PRÉCIEUSE: 
l'émeraude.

UN SON: 
les bruits naturels (vent, eau, feu...)
 
UNE SENTEUR: 
les huiles essentielles de citronnelle, menthe et eucalyptus.
 
UNE BOISSON: 
le thé.
 
LA FLEUR QUE J'AIME: 
le lotus.
 
L’OISEAU QUE JE PRÉFÈRE: 
le paon.
 
L'ANIMAL: 
un chat égyptien, grand et fin.
  
UN HÉROS: 
un maître zen ; un créateur
  
UNE HÉROÏNE:
Cléopâtre 
 
MES MOTS FAVORIS: 
soie, cocon, couette, chenille, kakebuton et kukicha. 
 
LE DON DE LA NATURE QUE JE VOUDRAIS AVOIR: 
une santé encore meilleure. 
 
COMMENT J'AIMERAIS MOURIR: 
sans douleur, dans un drap de soie bleu nuit. 
 
ÉTAT PRÉSENT DE MON ESPRIT: 
vagabond.
 
MA DEVISE:
la voie du milieu, un juste équilibre.

2 commentaires: