jeudi 24 mars 2011

Sortez couverts! /////

En ces périodes de pluies acides voire radioactives, je me suis dit qu'on a tout intérêt à investir dans un joli parapluie. J'en avais déjà un, "spécial vent", car très résistant aux bourrasques grâce à sa qualité de fabrication et surtout à ses nombreuses baleines lui garantissant une bonne rigidité. Très esthétique en plus: en forme d'ombrelle japonaise, transparente, si inhabituelle par chez nous que je ne sors pas avec sans entendre un truc du genre : "excusez-moi mais euh... il est beau votre parapluie! Où est-ce que vous l'avez acheté??"
Réponse ici:  http://www.oopshome.com/parapluie-japonaise-transparent.htm
Mais vendredi, invitée à une soirée où j'avais intérêt à ne pas arriver dégoulinante et décoiffée, je me suis aperçue, deux minutes avant de sortir, que j'avais, comme on dit, "un pépin", ou plutôt... que je ne l'avais pas, justement! Et trois quart d'heure à marcher dehors sans lui par ce temps, non ça n'était pas possible.
J'ai donc foncé dans la première boutique d'accessoires que je trouvais pour m'acheter un autre "riflard".
Encore un modèle transparent. Parce que c'est chic, d'abord. Et puis ça va avec tout. Sans oublier que ça permet de voir devant soi... Seul l'ourlet et la canne sont rouge orangé. Sa silhouette est plus classique (moins de baleines) mais il a l'air relativement solide.
Voilà, je suis "parée", à tous les sens du terme. Sauf peut-être à la question: "ne serait-ce pas trop futile comme préoccupation comparée aux événements mondiaux actuels??" On essaye de "se rassurer" comme on peut, hein...
Et puis d'ailleurs, j'ai pas dit mon dernier mot: c'est aussi un petit hommage au Japon, car s'il y a bien un pays qui affectionne les parapluies transparents, c'est bien celui-là... Mais regardez plutôt:
http://paddyaujapon.blogspot.com/2008/04/il-pleut-il-mouille-cest-la-fte-au.html

"Après la pluie, le beau temps", dit-on !!

1 commentaire:

  1. L'esprit humain est comme un parapluie : il marche mieux lorsqu'il est ouvert.
    Darry Cowl

    J'ai dû oublier mon parapluie dans l'ascenseur. Mon parapluie doit être très inquiet de m'avoir perdu.
    Erik Satie
    Extrait de Écrits



    Les champignons sortent avec leur petit parapluie trop tard.
    Jules Renard



    "Il y pleut [dans l'île des Plaisirs]
    du vin couvert quand le temps est chargé, et, dans les plus beaux jours,
    la rosée du matin est toujours du vin blanc".

    Fénelon, XIX, 38]

    RépondreSupprimer