mercredi 26 janvier 2011

Tirer la couette à soie! (éloge du bien-être d'Orient et d'Asie)

 Vous ne le savez peut-être pas encore: j'adore la soie. Pour moi c'est une seconde peau. Tout est bon pour m'en procurer (chemisiers, écharpes, doublures, ceintures, pantalons, jupes, robes etc); tout, je vous dis!!
Quand j'ai eu la possibilité d'avoir les rideaux en satin et les voilages en mousseline (ça allait de soi), certains m'ont demandé si j'avais les draps... Évidemment.

Mais il y a un truc que je n'avais pas pour mon lit: une couette. J'ai
pas pu attendre longtemps! Noël apparaissait comme la meilleure raison pour s'offrir pareil luxe: une fête avec cadeau à un moment où il fait plutôt frais... En plus je savais où l'acheter (repérage effectué soie-gneusement quelques années plus tôt) alors j'ai foncé rue Saint-Jacques en plein mois de novembre, là-bas, à "l'autre bout du monde" parisien, retrouver cette fameuse boutique asiatique colorée où je savais qu'il y aurait... mon bonheur!!
Aah j'avais froid, les pieds et les mains complètement glacés; le sac qui contenait mon nouveau "cocon" était lourd et encombrant (c'est dense comme tissu, en plus fourré de kapok...) mais j'avais de quoi apaiser mes nuits difficiles, un rêve de couverture!
A la maison, je l'ai essayée tout de suite: notre entente fut immédiate! Bicolore, un coté bleu-vert presque jade, l'autre "beurre frais" doré. Matelassée, une douceur à tomber, pas trop lourde par rapport à sa "capacité chauffante"(pas l'impression d'étouffer ni d'avoir un poids hem... sur soi). Bref, génial. Ah le seul bémol peut-être le prix? En principe j'achète "peu mais bien", une règle qui me permet, avec un budget peu important d'"investir" dans des objets durables vraiment utiles, vraiment à mon goût, que je ne revendrai pas trois semaines après. Et l'entretien? Nettoyage à sec ou toute seule en machine, à 30°C, lessive bio, spéciale soie et tissus délicats.
Vraiment pas de quoi regretter: avec mon futon récemment changé, mes nuits sont bien plus paisibles! Moins de cauchemars, de sensations bizarres la journée; je peux même dire "fini les insomnies", car désormais j'ai très envie de retrouver mon nid douillet le soi-r!!
La sensitive:  http://www.sensitiveetfils.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire