lundi 24 janvier 2011

Nouvelle année, nouveaux projets...

Bonjour à tous;
ça y est, je me lance. Après avoir longuement hésité sur le "pourquoi du comment" d'un blog, pensé 10, non, 100 fois que tout le monde ou presque en avait un, mijoté le projet pour finalement laisser tomber, invoquant toutes les mauvaises excuses qu'on peut se trouver quand on a la flemme de s'y mettre ou qu'on est pas sûr de la régularité de ses publications ... après tout ça, je me suis dit, stop, là, ça ne peut plus durer!

Je dédie ce blog à tous ceux qui m'ont soutenue au quotidien et continuent de le faire car je sais la joie que je fais naître en eux en même temps que ce "coin de travail et de partage", virtuel mais bientôt vivant!
Démarrer l'année avec un projet sympa en sachant que ce sera un rayon de soleil dans la vie de quelques personnes qu'on aime (et j'espère, d'autres encore parmi vous), c'est plutôt de bon augure, non?


Pourquoi "ManuneWs"?
Oui, c'est vrai, d'où ça sort ce mot-là?
Voici la "recette", toute simple (ah, je sais, certains grammairiens s'arracheront les cheveux en lisant ça, mais bon...)
1Ecrire mon prénom  (Emmanuelle)
2Effacer "Em" et "elle" = mon surnom, "Manu"
3Coller le mot anglais "news" (pour un effet plus "in")
et ça vous donne le nom de mon ancienne newsletter que certains ont connue, où on pouvait lire et voir des tas de choses sur tout ce qui me passait par la tête, sur des sujets aussi divers que la mode et la musique des années 1970-1980, la faune et la flore, le dessin, l'architecture, la décoration intérieure, le Japon, l'origami, la cuisine, la spiritualité, la soie, l'Inde, l'Egypte ancienne, la mythologie, les minéraux, l'aquariophilie, la vie trépidante des gastéropodes gambadant gaiement sur mes plantes, la BD de Franquin, Peyo ou Goscinny, le sens des couleurs, etc, etc.
 A la fin, j'avais abordé tant de thèmes que se dessinait un style en filigrane, et ManuneWs, c'est désormais un "mode de vie", du bout de mes chaussures aux murs de mon intérieur.
Mais je vous laisse découvrir par vous-mêmes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire